Verre de fenêtre

Commandez les verres sur mesure pour vos fenêtres et menuiseries

Badge Contact Une question, un conseil ?
Nous contacter
Verre de fenêtre Agrandir l'image

Verre de fenêtre

Soglass vous permet de commander le verre sur mesure pour vos fenêtres et portes-fenêtres.

Créer un verre de fenêtre sur mesure

Créez votre verre de fenêtre sur mesure grâce à notre outil de configuration en ligne

Utilisez notre configurateur pour définir précisément le verre pour vos fenêtres.

ça se passe en 7 étapes, vous choisissez :

  • le type de verre
  • la forme
  • les dimensions
  • l'épaisseur
  • la teinte si vous le souhaitez
  • les finitions si nécessaire
  • les options si vous avez des besoins particuliers

Le tarif sera calculé en fonction de ces caractéristiques et vous réglerez en ligne à la fin de votre commande.

Verre classique ou double-vitrage ?

Le choix du type de verre se fera en fonction de l'emplacement de la fenêtre dans l'habitation.

Généralement, les fenêtres sont en contact avec l'air extérieur, le double-vitrage est conseillé dans ce cas pour optimiser l'isolation du logement et faire des économies de chauffage et de climatisation. Chez Soglass, vous pouvez commander votre double-vitrage sur mesure. Les vitres en double-vitrage sont proposées avec ou sans gaz argon. La présence du gaz entre les deux plaques de verre augmente le pouvoir isolant de la fenêtre.

Commander un double-vitrage sur mesure

S'il s'agit d'une fenêtre intérieure, comme une verrière située dans l'habitation, un vitrage classique pourra convenir. Toutefois, nous déconseillons ce type de verre pour les grandes surfaces (plus de 50cm) car le verre classique a la particularité de se briser en grands morceaux coupants.

Pour les vitres de grandes tailles (plus de 50cm), préférez un verre feuilleté qui est très résistant et qui ne se brise pas. Le verre feuilleté est renforcé d'un film plastique qui lui permet de se fissurer et non de se briser en morceaux. Pour le remplacement d'une vitre de fenêtre en verre recuit, vous pouvez choisir un verre feuilleté pour plus de sécurité.

Commander un verre feuilleté sur mesure

Si vous souhaitez commander un vitrage classique pour une fenêtre, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour le paramétrer dans notre configurateur.

Commander un verre classique sur mesure

Bien définir les caractéristiques de votre vitre sur mesure

La forme

Le plus souvent, les fenêtres sont rectangulaires ou carrées, mais avec Soglass vous pouvez commander des fenêtres avec des vitres arrondies, des arches ou des formes spécifiques. Notre configurateur vous propose 23 formes différentes. Vous trouverez sûrement votre vitre sur mesure parmi celles-ci.

Les dimensions

Nous proposons des dimensions minimum de 300mm et de 2200mm maximum, ces limites varient selon la forme choisie. Pour d'autres dimensions, n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe saura vous conseiller.

L'épaisseur

Le verre classique est disponible dans plusieurs épaisseurs. Pour plus de solidité, vous pouvez opter pour une épaisseur de 6mm minimum. Notre configurateur vous permet de choisir une épaisseur entre 3 et 19mm.

Pour le double-vitrage, l'épaisseur est indiquée sur 3 chiffres. Il faut savoir que le double vitrage est composé de deux vitres espacées par un vide d'air (ou du gaz argon) qui permet d'améliorer l'isolation de la maison. Le premier chiffre correspond à l'épaisseur de la première vitre, le chiffre du milieu permet de mesurer l'espace entre les 2 vitres. Enfin le dernier chiffre indique l'épaisseur de l'autre vitre.

La teinte, les finitions et les options

Les dernières caractéristiques sont optionnelles. En fonction de la forme et du type de verre, certaines options vous seront proposées. Enfin vous pourrez joindre un fichier à votre demande (schéma, photo, plan...), pour nous transmettre toutes les précisions nécessaires à la découpe de votre vitre sur mesure.

Chez Soglass, nous mettons tout en oeuvre pour répondre à vos demandes en découpe de verre sur mesure. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Plus de détails