Vitre pour verrière

Choisissez la vitre sur mesure pour votre verrière

Badge Contact Une question, un conseil ?
Nous contacter
Vitre pour verrière Agrandir l'image

Vitre pour verrière

Vous souhaitez remplacer la vitre de votre verrière ou d'une cloison intérieure, comme un atelier ou un bureau.

Commander la vitre sur mesure pour une verrière

Quelques conseils pour bien choisir une vitre pour verrière

Optez pour du verre feuilleté

Soyans clairs et directs, le verre feuilleté est le meilleur choix pour une verrière ou une cloison d'intérieur. Les verrières sont souvent situées dans des lieux de passage ou des lieux de travail. Elles peuvent être sujettes à des chocs et les bris de verre se répandent dans la pièce. Pour éviter cela, le verre feuilleté est la solution adaptée car ce verre se fendille mais ne se brise pas (ou alors très difficilement).

Le verre feuilleté est composé de deux plaques de verre de 3 à 8mm d'épaisseur avec un ou deux films plastique placés entre ces deux plaques. C'est cette couche de plastique qui maintient en place les morceaux de verre en cas de casse, de plus, la solidité de la vitre est améliorée.

Une verrière teintée pour une touche déco actuelle

L'autre avantage du verre feuilleté est qu'il est possible d'intégrer un film plastique de couleur ou même imprimé. La vitre permet alors d'afficher des motifs et la verrière devient partie intégrante de la décoration d'intérieur.

Comment utiliser notre configurateur de verre sur mesure ?

La création d'une vitre sur mesure se décompose en 7 étapes et vous serez guidé progressivement au fur et à mesure du processus.

Vous devez simplement vous munir au préalable des éléments suivants :

Les dimensions précises de votre vitre :

Mesurez l'encadrement où se situait l'ancienne vitre et retrancher 2mm de chaque côté pour être sûr que la nouvelle vitre rentrera bien dans la feuillure. Relevez ces dimensions en millimètres, il faudra les indiquer dans le configurateur.

La forme de la vitre :

Le configurateur sur mesure de Soglass permet de choisir entre 23 formes différentes de verre.

L'épaisseur du verre :

Pour du verre feuilleté, l'épaisseur est exprimée sur 2 chiffres XX/Y. Le premier chiffre XX indique l'épaisseur de chaque plaque de verre, le second Y nous informe sur le nombre de films plastiques installés entre les plaques de verre. Par exemple, une valeur de 33/2 indique que les plaques de verre font 3mm chacune et qu'il y a 2 couches de plastique.

A titre indicatif, voici l'épaisseur totale pour chaque catégorie de verre feuilleté :

  • 33/2 = 7mm environ
  • 44/2 = 9mm environ
  • 55/2 = 11mm environ
  • 66/2 = 13mm environ
  • 88/2 = 17mm environ

La couleur, les finitions et les options possibles

Ces trois paramètres sont facultatifs. Vous pouvez choisir une teinte claire ou extra-claire disponible selon l'épaisseur du verre. L'extra-claire évite les reflets du soleil. Les finitions correspondent au polissage des bords. Enfin les options vous permettent de nous transmettre une photo, un schéma ou un plan pour nous permettre de mieux en prendre en compte la spécificité de votre demande.

S'il y a des trous à percer dans le verre, transmettez-nous avec précision la dimension et l'emplacement des trous. A l'aide d'un schéma, indiquez toutes les mesures nécessaires au bon emplacement du perçage du verre. A la fin de votre commande, vous pourrez nous transmettre un fichier ou une photo montrant votre schéma.

Les verrières donnant sur l'extérieur

Si votre verrière est en contact avec l'extérieur de l'habitation, alors nous vous conseillons d'opter pour du double-vitrage. Les questions d'isolation sont maintenant incontournables dans les bâtiments et le double-vitrage est la meilleure solution pour l'isolation des cloisons et parois en contact avec l'extérieur. Dans notre configurateur, choisissez "double vitrage" comme type de verre et suivez les étapes.

Commander un double vitrage sur mesure

Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter, nos conseillers sauront répondre à vos questions.

Plus de détails