Meubles et placards vitrés

Remplacez les portes de placards en verre

Badge Contact Une question, un conseil ?
Nous contacter
Meubles et placards vitrés Agrandir l'image

Meubles et placards vitrés

Vous avez des meubles avec des portes vitrées, vous pouvez commander les verres sur mesure pour le remplacement des portes de vos placards et vitrines.

Commander le verre découpé sur mesure

Du mobilier avec des portes en verre

Vous souhaitez remplacer les vitres de vos placards ou de votre vitrine de salon. Le configurateur de Soglass vous permet de définir précisément les dimensions et la forme de votre vitre de remplacement.

Pour les portes intérieures vitrées, dont une partie seulement est vitrée, vous pouvez commander le verre de remplacement sur Soglass également.

Bien choisir la vitre pour une porte d'intérieur ou un meuble

Pour ce type de remplacement, nous vous conseillons du verre recuit, aussi appelé verre classique.

Le configurateur vous permettra ensuite de choisir la forme souhaitée parmi 23 formes différentes.

Indiquez ensuite les dimensions en millimètres.

Précisez l'épaisseur du verre, généralement 4 à 6mm.

Puis choisissez la teinte et les finitions. Vous pouvez aussi nous transmettre un schéma, un plan ou une photo dans les options à la fin de votre commande. Ceci nous permettra de répondre à vos demandes particulières. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous conseiller.

Remplacer un vitrage simple

Changer la vitre d'un meuble avec une porte vitrée ou une vitre d'une fenêtre ancienne est une opération relativement simple, mais qui nécessite quelques précautions pour éviter de se couper sur le verre.

1 - Portez des gants de protection

Tout d'abord, portez toujours des gants pour manipuler le verre.

2 - Enlevez les éclats de verre

Commencez par enlever les plus grands morceaux de verre, vous les déposerez aux ordures ménagères ou en déchetterie. Stockez-les dans du carton pour que personne ne se blesse. Veillez à bien le ranger hors de portée des enfants.

Enlevez les plus petits morceaux de verre en vous aidant d'une pince.

Pensez à enlever et à conserver les pointes de vitrier qui maintenaient la vitre en place.

3 - Nettoyez l'encadrement de la fenêtre

A l'aide d'un couteau à mastic, enlever les anciennes traces de mastic sur tout l'encadrement de la fenêtre. La feuillure (l'emplacement de la vitre) doit être propre et dépoussiérée. Finissez avec une brosse métallique douce pour enlever les derniers petits morceaux de mastic. Attention à ne pas abimer la feuillure.

4 - Relever les dimensions avec précision

A cette étape, mesurez précisément la hauteur et la largeur de l'encadrement. Enlevez 2mm de chaque côté pour obtenir les dimensions de la vitre de remplacement.

5 - Commandez votre nouvelle vitre sur mesure

Allez sur notre configurateur de verre sur mesure en cliquant sur le bouton suivant et suivez les étapes pour choisir votre vitre pour meuble.

Commander une nouvelle vitre

Quand vous avez reçu votre commande (7 jours ouvrés), vous pouvez remplacer votre vitrage.

6 - Posez la vitre dans l'encadrement

Déposez d'abord un cordon de mastic de vitrier sur tout le pourtour de la feuillure. Vous trouverez du mastic de vitrier facilement en magasin de bricolage. Il faut le ramollir en le malaxant avant de pouvoir le poser autour de la fenêtre.

Portez des gants de protection pour saisir la nouvelle vitre.

Posez le verre sur le mastic dans l'encadrement de la fenêtre. Appuyez doucement sur le bord de la vitre pour écraser le mastic. Veillez à bien appuyer sur tout le pourtour. Attention n'appuyez surtout pas au centre de la vitre, vous risqueriez de la casser.

Remettez en place les pointes à l'aide d'un petit marteau et en protégeant la vitre avec un carton fin. Enfoncez-les suffisamment pour maintenir la vitre en place et pour qu'elles soient masquer sous le mastic de vitrier ensuite.

7 - Finissez en posant du mastic sur le pourtour de la fenêtre

Déposez le mastic par petites portions en utilisant une spatule. Pour vous aider, vous pouvez humidifier la spatule de temps à autre. Le joint doit former un biseau entre le bord de l'encadrement et la vitre.

Le mastic se nettoie facilement avec de l'alcool à brûler. vous pouvez l'utiliser pour nettoyer la spatule et enlever le mastic qui aurait déborder sur la vitre.

Conseil : attendez au moins 3 semaines pour peindre la fenêtre et le mastic. Avant ce délai, le mastic n'est pas tout à fait sec et vous risqueriez de l'endommager.

Commander un verre classique sur mesure

L'opération de remplacement d'un vitrage simple est assez facile si vous suivez bien les étapes énumérées ci-dessus. Pensez toujours à porter des gants pour vous protéger des coupures dès que vous manipulez un morceau de verre.

Le configurateur de verre sur mesure vous permet de commander la vitre sur mesure qu'il vous faut. Notre équipe peut vous conseiller pour répondre à votre demande.

Commander un vitrage simple

Plus de détails