Paroi de douche

Les parois de douche sans encadrement sont un moyen simple d’augmenter la valeur de votre salle de bain et améliorent le confort quotidien.

Badge Contact Une question, un conseil ?
Nous contacter
Paroi de douche Agrandir l'image

Paroi de douche

Vous souhaitez remplacer votre paroi de douche ? Ou installer une paroi de douche en verre dans votre nouvelle salle de bain ?

Voici quelques conseils pour créer votre paroi de douche sur mesure.

Je crée ma paroi de douche en verre

L'épaisseur

Même si la réglementation impose qu'un pare-douche fasse 3mm d'épaisseur minimum, nous conseillons de choisir minimum 4mm si le verre est encadré d'un profilé, le cadre supportant la paroi de douche.

Pour les parois de douche sans profilé, nous conseillons de choisir une épaisseur de 6 à 10mm. Plus la porte de douche sera grande, plus elle devra être épaisse.

Les dimensions

La hauteur

Les dimensions des parois de douche standard sont de 185cm de hauteur, c'est une hauteur confortable pour une paroi sur un bas de douche. Si votre douche est de plain-pied, prévoyez au moins 200cm de haut, voire 210cm. Une personne mesurant 1m80 éclaboussera la salle de bains si la paroi fait moins de 2m de haut.

La largeur

Chez Soglass, vous créez votre paroi de douche sur mesure. Vous pouvez choisir une largeur de 300mm à 1700mm dans notre configurateur. Pour d'autres dimensions, contactez-nous.

Il est primordial de relever les mesures de votre paroi de douche avec beaucoup de soins. Prenez les mesures une fois que le carrelage est posé pour compenser un éventuel problème d'aplombs. Relevez les dimensions avec précision en mesurant en haut de la paroi ET en bas. Les relevés se font en millimètres.

La couleur

Vous pouvez choisir un verre coloré si vous le souhaitez. Choisissez l'option "clair" dans le configurateur, ensuite vous pourrez choisir la teinte du laquage. Si vous souhaitez un pare douche transparent, choisissez l'option "extra-clair".

Le type de verre

Les parois de douche sont en verre trempé, appelé aussi Securit. C'est un verre très résistant qui se fêle plutôt que de se briser, et en cas de casse, il se fragmente en petits cubes. Le verre trempé résiste à une température allant jusqu'à 200°C, ce qui est amplement suffisant pour une douche n'est-ce pas ?!

Les fixations

Une grande plaque de verre est lourde, veillez à choisir des fixations adaptées. Vous trouverez un assortiment de chevilles pouvant supporter des charges lourdes, des charnières et des joints gouttière à poser en bas de la porte de douche pour éviter que l'eau dégouline à l'extérieur du receveur.

Configurez votre paroi de douche sur mesure

Les parois de douche en verre laissent de nombreuses possibilités d'aménagement de la salle de bain. Elles sont plus souvent utilisées au profit du rideau de douche qui est peu à peu abandonné.

Plus esthétiques et plus pratiques, les parois de douche en verre sont aussi faciles à entretenir, un peu de vinaigre blanc et un coup de raclette après chaque utilisation permet d'enlever les traces de calcaire.

Si les parois de douche sont très présentes dans nos salles de bain, d'autres effets sont possibles. On note ainsi la possibilité de créer une paroi de douche miroir. Cet effet est apprécié dans les salles de bain de petite taille, car le miroir donne plus de profondeur à la pièce.

Je crée ma paroi de douche en verre

Délai de livraison pour les parois de douche en verre trempé : 15 jours ouvrés

Plus de détails