Miroir

Le miroir est un objet pouvant être fabriqué de différentes manières, mais dont la principale forme actuelle comporte une partie vitrée. En effet, si les premiers miroirs ont été fabriqués il y a des milliers d'année, ils sont désormais très accessibles. Autrefois réservés à une clientèle très aisée, le processus de fabrication de cette glace a été simplifié.

Aujourd'hui, nous possédons tous un, voir, plusieurs miroirs. Le miroir moderne est ainsi composé d'un film de métal sur lequel on positionne une plaque de verre.

L'usage du miroir

De nos jours, il est impossible de sortir sans avoir préalablement observé son allure dans une glace. En général, on en installe dans plusieurs pièces. On pense notamment au miroir de salle de bain, qui nous sert à nous coiffer, nos maquiller ou nous raser, et au grand miroir, posé dans la chambre, qui nous permet de vérifier que l'on est correctement habillé. Nous en possédons en général plusieurs, et sous plusieurs formats.

Du petit miroir biseauté au psyché, le miroir se décline en plusieurs formes. Moins connu, la fonction décorative de cet élément peut se retrouver dans d'autres pièces de la maison.

Aujourd'hui, on peut ainsi craquer pour une crédence miroir, ou bien pour une paroi de douche dans laquelle on peut observer son reflet. Enfin, les glaces situées dans les dressings nécessitent souvent un format adapté à la pièce et au dressing lui-même, dans le cas où celui-ci vient à être posé sur une porte coulissante par exemple.

Le miroir sur mesure

Pour accompagner vos envies de décoration ou nous adapter à vos besoins, nous vous proposons également de fabriquer pour vous un miroir sur mesure.

À cette fin, nous vous invitons à renseigner les dimensions du miroir dont vous avez besoin sur le module de verre sur mesure de notre site.