shutters-669296_1920.jpg

Verre classique

Personnalisez votre verre classique avec notre configurateur sur mesure.

>> Indiquez les dimensions pour la découpe de verre sur mesure de votre élément de décoration en verre classique et passez votre commande.

  

Je personnalise mon verre classique

  

  

Le verre classique est un type de verre qui n'est plus très courant de nos jours.

Un verre pour des fenêtres en simple vitrage

Il peut être utilisé pour remplacer des vitres sur des fenêtres en simple vitrage ou pour des meubles avec portes vitrées (vitrines ou vaisseliers). En effet, le double vitrage est désormais plus recherché,  car il permet de réaliser des économies d'énergie. Néanmoins, on trouve encore du verre classique sur les fenêtres anciennes par exemple. Les fenêtres des bâtiments classés doivent également être en vitrage classique

Le verre classique est parfois utilisé pour les dessus de meubles en verre, mais nous déconseillons cette utilisation car le verre classique résiste mal à la chaleur et aux chocs.

L'inconvénient du verre classique est qu'il se brise en grands morceaux très coupants et qu'il est dangereux pour les personnes se trouvant à proximité lors de la casse.

Nous déconseillons son utilisation comme plateau de table, car il risque de se briser à cause d'un choc ou d'un écart de température lorsqu'on pose un plat chaud dessus. Pour les plateaux de tables, SoGlass vous conseille un verre trempé, voire un verre vitrocéramique si votre table sert de plan de travail dans la cuisine. L'un et l'autre sont disponibles en découpe sur mesure.

Découpe de verre classique sur mesure

Comme il est très fragile, la taille maximale pour une pièce en verre classique est de 60cm*60cm.

Pour des pièces plus grandes, vous devrez vous référer à la sélection des verres trempés disponible sur cette page : Configurateur de verre sur mesure

SoGlass vous permet aussi de commander votre vitre en verre classique sur mesure.