Le verre trempé

Le verre trempé est un type de verre très résistant, voilà pourquoi on l'utilise beaucoup en tant que verre de sécurité.

La particularité du verre trempé repose sur le fait qu'il ne puisse pas se briser.

Contrairement à une vitre classique, celle-ci ne produit aucun bris de verre quand elle se casse. Elle se fragmente seulement en de nombreux morceaux qui restent assemblés les uns aux autres. Voilà pourquoi le verre trempé est apprécié des familles, qui peuvent l'utiliser sur de nombreux supports.

Dans quels cas retrouve-t-on ce type de verre ?

Le verre étant un élément pouvant être décliné dans différentes formes et tailles, le verre trempé peut être aussi utilisé dans de nombreuses situations.

On le retrouve ainsi en plateau venant s'ajouter à une table ou un bureau, par exemple. Dans ce cas, ce verre résistant va protéger le dessus du meuble, sans pour autant dégrader son aspect physique. Les amateurs de design apprécient aussi l'allure épurée du verre. De nombreuses marques proposent ainsi des modèles de table basse en verre trempé.

L'une des demandes les plus courantes repose sur la réalisation de parois de douche en verre trempé. En effet, cela permet d'obtenir une paroi à la fois esthétique, résistante et transparente.

Enfin, on peut le retrouver dans les cuisines, sous l'aspect d'une crédence en verre trempé. Cette utilisation méconnue de ce type de verre mérite cependant plus de succès, puisque le rendu est très esthétique.

Votre paroi en verre trempé sur mesure sur SoGlass

So Glass vous propose la découpe du verre trempé à votre convenance. Il vous suffit de définir les mesures dont vous avez besoin et notre équipe se chargera de réaliser votre demande. Nous sommes habilités à créer des plaques en verre trempé sur mesure.

N'essayez pas de couper du verre trempé vous-même. L'opération nécessite une expertise et peut s'avérer dangereuse si elle est réalisée par des non professionnels de la découpe de verre.