Le verre trempé

Le verre trempé, communément appelé verre securit, est un type de verre très résistant.

Toutefois en cas de casse, la composition du verre trempé implique qu'il se casse en une multitude de morceaux qui peuvent provoquer des blessures très superficielles. Contrairement au verre classique qui se brise en grands fragments, pouvant dans le pire des cas entraîner des blessures très graves. Pour définir l'épaisseur du verre en fonction de l'application il est conseillé de consulter les recommandations de la norme NF DTU 39 relative aux travaux de vitrerie-miroiterie et plus particulièrement à la partie concernant le choix des vitrages vis-à-vis des risques de blessures corporelles.

Dans quels cas retrouve-t-on ce type de verre ?

Le verre étant un élément pouvant être décliné dans différentes formes et tailles, le verre trempé peut être aussi utilisé dans de nombreuses situations.

On le retrouve ainsi en plateau venant s'ajouter à une table ou un bureau, par exemple. Dans ce cas, ce verre résistant va protéger le dessus du meuble, sans pour autant dégrader son esthétique. Les amateurs de design apprécient aussi l'allure épurée du verre. De nombreuses marques proposent ainsi des modèles de table basse en verre trempé.

L'une des demandes les plus courantes repose sur la réalisation de parois de douche en verre trempé. En effet, cela permet d'obtenir une paroi à la fois esthétique, résistante et transparente.

Enfin, on peut le retrouver dans les cuisines, sous l'aspect d'une crédence en verre trempé. Cette utilisation relativement méconnue de ce type de verre mériterait cependant plus de succès, puisque le rendu est très esthétique. D'autant plus que dans ce cas un très large choix de couleurs permet de personnaliser le verre.

Votre verre trempé sur mesure sur SoGlass

So Glass vous propose la découpe du verre trempé totalement sur mesure. Il vous suffit de définir les mesures ainsi que la forme dont vous avez besoin et notre équipe se chargera de réaliser votre demande.

La coupe, le façonnage et la trempe du verre et éventuellement le laquage de couleur seront réalisés par une usine française pour un rendu de très grande qualité. Pour ce type de verre nous faisons systématiquement un joint plat polis brillant sur tous les chants (chanfrein de 1mm) pour un rendu très esthétique. Nos verres trempés sont fabriqués dans un délai de 15 jours ouvrés selon un planning de fabrication industriel.

A noter : le verre trempé ne se recoupe. Sa composition empêche toute modification après l'opération de trempe du verre. Il est donc important de bien vérifier les dimensions avant de passer commande.