Double vitrage

Personnalisez votre double-vitrage grâce à notre configurateur sur mesure.

Saisissez les dimensions et les autres paramètres pour la découpe sur mesure de votre double vitrage.

 

Je personnalise mon double vitrage

 

 

Le double vitrage est un type de verre composé de deux vitres posées l'une sur l'autre, séparées par l'insertion d'une épaisseur d'air emprisonnée entre les deux faces.

Le double vitrage est principalement utilisé dans la confection de fenêtres. En effet, ce verre se prête particulièrement à cette situation en raison de ses nombreux atouts.

Les atouts des fenêtres double vitrage

C'est dans les années 70 qu'est née la technique du double vitrage. En effet, ce verre permet une meilleure isolation thermique mais aussi phonique. Les prises de conscience écologiques ainsi que la naissance des lotissements et l'augmentation des immeubles composés de plusieurs appartements et familles vivant en communauté ont encouragé cette découverte.

On utilise principalement ce procédé dans la création des fenêtres double vitrage. Pour commencer, ce procédé ingénieux permet d'éviter les déperditions thermiques. Il s'agit donc d'un très bon isolant. Changer des fenêtres par du double vitrage permet donc de réaliser des économies d'énergie, mais aussi de réduire ses factures de chauffage. La chaleur ne s'échappe plus vers l'extérieur et les pièces se réchauffent plus rapidement.

Ensuite, notez que ce procédé offre également une isolation phonique notable. On peut ainsi profiter d'une ouverture sur l'extérieur, sans pour autant être dérangé par les bruits qui l'accompagnent.

L'apparition de nouvelles normes d'isolation thermique des bâtiments a favorisé le développement de nouveaux vitrages tels que le double vitrage thermiquement renforcé (gaz argon et couche à faible émissivité) ou même le triple vitrage et le vitrage chauffant.

Comment changer ou réparer ce type de verre ?

Il est tout à fait possible de changer du double vitrage. Si un carreau est fêlé ou cassé, vous n'êtes pas contraint de changer toute la fenêtre.

Prenez les dimensions de votre carreau et reportez-les sur notre outil de découpe de verre sur mesure. Vous pourrez ensuite changer uniquement le carreau abimé. Dans certains cas, des aides aux travaux peuvent être apportées aux personnes délaissant leur fenêtre simple vitrage pour les changer par du double vitrage. N'hésitez pas à vous renseigner sur les modalités pour savoir si vous pouvez bénéficier de ces aides écologiques.